Activités terrestres à partir de notre camping Ardèche

Randonnées au coeur de la nature ardéchoise

Randonnées au coeur de la nature ardéchoise

Harmonieux mélange de forêts et de contrées minérales calcaires qui étincellent au soleil, l’Ardèche du Sud est une terre de randonnées ou de balades en vélo ou VTT (bike tour). Plusieurs sorties de toute beauté se trouvent ainsi juste à côté de notre camping Ardèche.

Le Sentier des Capitelles part du camping Chaulet Village, et peut se faire à pied ou en vélo. A moins de 10 mn se trouvent d’autres chemins réputés comme la randonnée de la Grotte du Renard, le circuit de la Presqu’ile de Casteljau ou les sentiers du splendide bois de Païolive.

Notre camping étant adjacent à la forêt, ce bois est en effet facilement accessible, proposant aussi bien de petits trajets faciles d’1h40 que des grandes randonnées de plusieurs heures.

C’est l’occasion de prendre un grand bol de verdure, entre roches pétrifiées et dolmens majestueux : des visites avec guide permettent aux plus curieux de découvrir une faune et une flore particulièrement riches et protégées. Pour les enfants, c’est une belle initiation aux animaux, à l’écologie et à la biodiversité.

Aux alentours de notre camping sud Ardèche, ce sont ainsi pas moins de 20 randonnées pédestres proposées en tout par l’office du tourisme, la plupart facilement réalisables en famille. Le Camping Chaulet Village, c’est la garantie de vacances nature dans une Ardèche sauvage et préservée.

Promenades à cheval autour du camping

Promenades à cheval

Pour les amateurs de promenades hippiques, vous trouverez plusieurs centres équestres proches de chez nous, comme celui des Combes, situé à 5 mn de notre camping deux étoiles.

La plupart proposent des balades au Bois de Paiolive, des randonnées équestres, des balades en rivières et même des initiations aux poneys pour les plus petits.

Et les plus grands pourront parfois s’offrir une promenade en calèche des plus romantiques ou des plus amusantes.

Sports mécaniques

Sports mécaniques : Buggys Sports mécaniques : Kartings

Les amateurs de sensations fortes aimeront sûrement découvrir la nature autrement, avec des quads ou des buggys, plusieurs sociétés de location proposant leurs services aux alentours.

Ardèche Loisirs Mécanique, à proximité, est ainsi considéré comme le plus grand parc mécanique de la région Auvergne-Rhône-Alpes (karting, quad, buggy, paint-ball, moto…). C’est l’un des endroits préférés des jeunes !

Escalade et climbing

Pour les amateurs de climbing et de varappe (escalade libre), le site de Chaulet propose l’un des plus beaux endroits d’escalade de l’Ardèche du Sud. Ce lieu unique, connu et reconnu des spécialistes, fait de notre camping un vrai camping escalade pour les passionnés de montagne et de roches.

Plusieurs voies de différents niveaux (3 à 8 a) partent au pied de la rivière, permettant même une fois le climb fini de se rafraichir dans l’eau vivifiante.

Les plus courageux pourront aussi effectuer sur une journée la magnifique escalade de la Grotte Obscure, appelée encore par les professionnels l’Aventure de l’Arche perdue. Tout un programme !

Ce cadre exceptionnel, par la richesse de ses paysages au pied des Gorges de l’Ardèche, ne pourra que vous émerveiller.

Escalade au camping Chaulet Village Canyoning et spéléo près du camping

Pour les amateurs de canyoning dans le Chassezac, de spéléo, d’escalade, de via corda ou autres expériences sportives « adrénaline », l’entreprise Explo, à 10 mn du camping, offre un accompagnement professionnel sérieux et de très grande qualité.

Et pas d’inquiétude : les moins téméraires pourront toujours se rabattre sur des parcours d’accrobranche Ardèche, plusieurs étant disponibles dans la région.